06 65 96 71 78 lestroismondes69@gmail.com
Un nouveau-né fait son entrée au monde et au même moment une petite rivière voit le jour ; ils prennent leurs sources aux mêmes origines.
Au commencement, les deux écoulent leurs vies tranquillement. Tout est fluide et simple. Puis un jour, chez l'enfant, un ressenti plus fort qu'un autre ne peut sortir (colère, tristesse, peur…), celui-ci se fige et s’enracine en lui Au même moment, un caillou plus gros que les autres se dépose dans la petite rivière...
Au cours de notre vie, nombres de cailloux, rochers, branches et troncs (émotions figées, traumatismes, maladie, douleur...) se déposeront dans notre rivière, jusqu’au jour où celle-ci ne s'écoulera plus librement, gênée et empêchée par tous ces obstacles et siège de nombreux Maux qui ne trouvent pas les Mots.
La Résonance sous Cutanée ou RESC permet, grâce aux protocoles enseignés, de lever les blocages et de rétablir la fluidité si nécessaire, quel que soit votre âge ou la problématique de santé, afin que toutes les petites rivières puissent à nouveau s'écouler le plus librement possible.
La Résonance sous Cutanée est une méthode de soin complémentaire permettant au corps de retrouver son potentiel d’équilibration, de réparation et de soulagement et ainsi vous accompagner vers des ressentis d’apaisement physique, psychique, émotionnel associés à un véritable mieux-être.
« La Resc, c’est un geste d’apaisement sur une météo corporelle agitée par des vagues de douleurs, les tsunamis de la vie, les dépressions, les vents de panique et autres situations anxiogènes » (Patrick Fouchier)
Elle est une écoute cutanée subtile, entre deux points mis en résonance, des messages de nature vibratoire et ondulatoire perçus dans l’espace liquidien et tissulaire du corps (parallèles théoriques avec les lois océanographiques) afin d’en évaluer la fluidité et de la rétablir si nécessaire. Elle emprunte pour cela la cartographie des trajets et des points décrits dans la médecine chinoise ainsi que certaines de ses observations physiologiques.
Les protocoles enseignés permettent au praticien de percevoir ces turbulences internes à l’origine de blocages physiques et énergétiques responsables du mal-être.
Méthode innovante dans son approche personnalisée, au plus près des ressentis de la personne prise en charge, la RESC permet au corps de s’exprimer, d’évacuer et de s’équilibrer, et parfois de mettre des « mots » sur les « maux » incompris.
« Ce que vous ne comprenez pas dans vos ressentis, votre corps, lui, le sait… (extrait du syndrome métabolique, Dr Laure Pain) »
La RESC est une méthode brevetée qui a reçu la certification d’Etat QUALIOPI. Son enseignement est réservé aux personnes issues du milieu soignant.
Pour toutes les pathologies aigues ou chroniques, pour tous vos maux physiques, psychiques ou émotionnels, la RESC sera une véritable aide complémentaire à votre traitement et votre prise en charge médicale sans jamais s’y substituer.
L’importance de la prise en charge de l’individu dans sa globalité d’Etre physique, psychique, émotionnel et social prend tout son sens dans la maladie cancéreuse. La confrontation avec sa propre mortalité, l’atteinte de son intégrité physique, supporter les effets indésirables des traitements qui doivent nous guérir peuvent profondément faire souffrir. Le protocole en chimiothérapie consiste en deux séances idéalement réalisées à chaque cure. Une séance dite « préparatoire » du corps à recevoir les traitements et la seconde post traitement immédiate qui est destinée à limiter les effets collatéraux graves des produits lors de leur passage dans le corps. Les séances seront associées à la Moxybustion (MOXA). Les dernières études montrent que l’association conjuguée de ces deux séances peuvent réduire les effets secondaires des traitements de 70%. Si une seule des deux séances doit être réalisée, la séance post cure sera privilégiée.
Dans l’accompagnement de la fin de vie et du processus de deuil :
La Résonance sous cutanée trouve sa place comme soin complémentaire de support et d’accompagnement de la fin de vie. Elle est une véritable aide dans la gestion du syndrome douloureux en association des traitements conventionnels ; En prenant en charge l’anxiété, l’angoisse et toutes les émotions envahissantes, la RESC permettra le soulagement, l’apaisement physique et psychique nécessaires là où chaque moment compte.
Même si parfois, une seule séance peut suffire, la prise en charge initiale en RESC comporte 3 séances espacées d’une à deux semaines. Une 4e séance est souvent proposée à 1 mois.
C’est avant tout vos ressentis et vos retours qui guideront la suite de l’accompagnement. En tant que méthode de soin complémentaire préventive, la RESC peut accompagner tout au long de votre vie d’enfant et d’adulte tant que le besoin se fera sentir.
La première séance est l’occasion d’un échange avec recueil de données très complet et d’une prise de contact entre le praticien et vous. Elle dure environ 1h30 à 1h45.
La seconde et la troisième séance permettent de commencer à inscrire dans la durée les effets ressentis de la RESC sur votre corps et votre psyché. Toutes les séances suivantes iront dans ce sens. Chacune des séances dure environ 1h00 à 1h30.
Comme toute méthode de soin complémentaire, des préconisations pourront-être évoquées avec vous lors du premier entretien. Cependant, le corps ne travaillant jamais contre lui-même, il n’y a pas de contre-indications